Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Canonnade au cours de la nuit.

Pendant midi, bombardement. En me promenant, après déjeuner, boulevard de la Paix, je remarque la brèche qu'un obus a faite il n'y a pas longtemps - car je suis passé par la ce matin - dans le mur de la propriété se trouvant à la gauche de la rue Piper.

Paul Hess dans Reims pendant la guerre de 1914-1918, éd. Anthropos
4 février 1915,  je remarque la brèche qu'un obus a faite il n'y a pas longtemps - car je suis passé par la ce matin - dans le mur de la propriété se trouvant à la gauche de la rue Piper

Jeudi 4 - Nuit tranquille pour la ville. De temps en temps gros coups de canons français. Aéroplanes toute l'après-midi.

Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1918, éd. Travaux de l’Académie Nationale de Reims

4 - Jeudi - Beau temps - comme hier.

Carnet d'Eugène Chausson durant la guerre de 1914-1918

Voir ce beau carnet sur le site de sa petite-fille Marie-Lise Rochoy

Tag(s) : #Paul Hess, #Cardinal Luçon, #Eugène Chausson, #1915
Paperblog