Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A 9h matin, aéroplanes français. Visite à Saint-Remi, avec M. Dage, rue dieu-Lumière avec M. le Doyen et M. Dage. A toutes les portes et cours à droite et à gauche.

Visite à l'Orphelinat Roederer, Sainte-Geneviève ; au Fourneau Économique qui fonctionne activement à la grande satisfaction des clients qui m'ont remercié, Soeur Marie-Joseph, qui est très sourde, le tient. J'ai adressé quelques paroles aux braves gens attablés.

Reçu la visite de l'Abbé Hennequin, infirmier militaire.

Cardinal Luçon dans son Journal de la Guerre 1914-1918, éd. par L’Académie Nationale de Reims – 1998 – TAR volume 173

/ le 21 passe le commandant

nous allons nous 2 Maman à Taissy ;

nous rencontrons le petit lieutenant et le major PLANTIER ami de Mr NOQUIES

le lieut. MUGNIER nous accompagne jusqu’au palmier

hier au soir, nous avons eu à dîner Mr BELVAL.

Hier 20 j’ai oublié de dire que Mr CRÉMIEUX nous a fait à tous des contes,

Le 21 passe le lieut. et le cap. je leur offre 1 rose –après-midi le lieut. d’Epinal vient avec un adjud. Nous buvons le champagne sous la véranda

Renée Muller dans Journal de guerre d'une jeune fille, 1914

Voir la suite sur le blog

 château de Vrilly ; à droite le palmier dont parle Renée Muller

château de Vrilly ; à droite le palmier dont parle Renée Muller

Tag(s) : #Cardinal Luçon, #Paul Hess, #1915
Paperblog